L'assemblée générale 2023 de l'ICB s'est déroulée à Saint-Palais

01/04/2023

L'assemblée générale 2023 de l'Institut culturel basque s'est déroulée le samedi 1er avril à l'espace Chemin-Bideak (ancien couvent des Franciscains) de Saint-Palais. Le rapport d'activité et les comptes de l'année 2022 y ont été présentés et approuvés par les administrateurs et plus de 100 associations membres représentées. Le directeur Johañe Etchebest a également dressé devant l'auditoire les grandes lignes de notre feuille de route 2023-2026.

L'assemblée générale 2023 de l'ICB s'est déroulée à Saint-Palais
Assemblée générale 2023 © Jakes Larre

Les participant.e.s ont été accueilli.e.s par Pettan Ayçaguer, élu de la commune de St-Palais.
Katixa Dolhare-Çaldumbide a ensuite animé sa première assemblée générale en tant que présidente de l'ICB.

Dans un premiers temps Johañe Etchebest, directeur de l'ICB, a réalisé une présentation du rapport d'activité 2022.
Il a rappelé quelques chiffres-clés : au cours de l'année écoulée l'Institut culturel basque a travaillé avec plus de 300 acteurs culturels et contribué à la réalisation de près de 310 événements. Parallèlement il a soutenu 120 associations membres et collaboré avec 70 partenaires.

Au terme de cet exposé, Peio Soulé, trésorier de l'association a également présenté les comptes 2022, validés par le commissaire aux comptes Pierre Arangoits.

Suite aux prises de parole et aux votes des bilans, Johañe Etchebest à détaillé la feuille de route 2023-2026 de l'ICB.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

La newsletter de l'ICB (mensuelle)